ASSEMBLEE NATIONALE: les commissions réparties

 ASSEMBLEE NATIONALE: les commissions réparties

Au terme des travaux qui ont abouti à la mise en place du nouveau bureau de l’assemblée nationale et des membres des commissions, l’assemblée nationale a clôturé sa session extraordinaire après la désignation de ses présidents de commission. Il s’agit notamment de la commission des finances et du contrôle budgétaire avec à sa tête Seydou Diouf qui occupait la législature précédente, la commission des lois, de la décentralisation et des droits humains qui est actuellement gérée par l’ancien vice-président Abdou Mbow.

La commission des affaires économiques est sous le contrôle de Mady Danfakha de la coalition Wallu Sénégal. La commission de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’habitat, des infrastructures et des transports, Bassirou Goudiaby de la coalition Yewwi Askan Wi. Le député socialiste Cheikh Seck est chargé de la commission du développement rural. La commission du développement durable et de la transition écologique,  est gérée par Rokhaya Diouf de la coalition Wallu Sénégal. Les énergies et les ressources minérales sont sous le pilotage de Abass Fall de la coalition Yewwi Askan Wi.

Les affaires étrangères, des sénégalais de l’extérieur et de l’intégration africaine sont sous la gestion du député-maire de Hann Bel air, de la coalition Yewwi Askan Wi. Abdoulaye Baldé est à la tête de la commission de La Défense et de la sécurité. La tête de liste des suppléants de Yewwi, Oumar Sy est à la tête de la commission de l’éducation, de la jeunesse, des sports et des loisirs. Malick Fall, responsable politique de Benno à Diourbel est à la tête de la commission de la culture et de la communication. La commission de la santé, de l’action sociale et de la solidarité nationale est revenue à Benno avec à sa tête, Sira Ndiaye, responsable politique à Mbour. Mamadou Woury Baïla Diallo est à la commission de la comptabilité et du contrôle et enfin, la commission des délégations est revenue à Mohamed Ayib Daffé de la coalition Yewwi Askan Wi.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.