COOPRATIVE D’HABITAT « SAMA KEUR LONASE »: Lat Diop facilite l’acquisition de toits à ses agents…

 COOPRATIVE D’HABITAT « SAMA KEUR LONASE »: Lat Diop facilite l’acquisition de toits à ses agents…

Longtemps en phase de projet, le concept « Un Lonasien, un toit » vient d’embrasser le soleil de la réalité. Ainsi, le Directeur Général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), M.Lat Diop, vient s’est comme inspiré du volet « Capital humain » articulé dans le fameux Plan Sénégal Émergent (PSE) du Président de la République Macky Sall pour pouvoir faciliter l’acquisition d’un toit à chacun de ses agents. Ce mercredi, un premier lot de 66 agents membres de la Coopérative d’habitat « Sama Keur » LONASE ont officiellement reçu leurs attestations d’acquisition de terrains.

 

Permettre aux agents de la Loterie Nationale Sénégalaise ( LONASE) de sortir de l’ornière de la cherté de la location en disposant leur propre toit . Tel est l’objectif de la Coopérative d’habitat « Sama Keur » LONASE: »Une institution comme la LONASE qui fait beaucoup dans le social doit aussi penser à son capital humain. On remarque qu’au Sénégal, bon nombre de retraités éprouvent d’énormes difficultés liés au paiement du loyer. Pour juguler ce problème lancinant , notre entreprise veut anticiper pour offrir une fin de carrière paisible à ses agents. On doit leur assurer une sécurité immobilière. Et c’est ce qui nous pousse à mettre sur pied cette Coopérative », a dit ,d’emblée, Cheikh Oumar Mbaye qui a ouvert le bal. Mamadou Diop, Président de la Coopérative d’habitat « Sama Keur » LONASE, de s’expliquer : » Aider les agents à disposer d’un toit, c’est aussi assurer leur sécurité sociale. L’amélioration de leurs conditions de vie a aussi des conséquences sur les performances de l’entreprise. Et c’est ce qu’a bien compris le Directeur Général M. Lat Diop. Ce dernier ne lésine sur aucun moyen matériel et financier pour que ce projet voit le jour. Il est donc la consécration d’une vision commune. Je dois dire que c’est 8ha qui seront morcelés ( 300 parcelles viabilisés) et c’est sur cette surface que les futurs toits des membres de la Coopérative « Sama Keur » LONASE seront bâtis à Ndiakhirate. Aujourd’hui, nous remettons un premier lot de 66 attestations d’acquisition des terrains. C’est le lieu de remercier et encourager le promoteur immobilier et notre agent notarial qui y travaillent nuit et jour « , a-t-il lancé. Le Secrétaire Général de la LONASE qui a représenté le DG Lat Diop empêché, de lâcher: »On en est à la 4ème Coopérative qui est célébrée. Nous avons reçu le soutien du DG Lat Diop qui, en plus de sa relance, a également mis des moyens conséquents. Nous saluons son implication personnelle qui en dit long sur son ardent désir de voir ce projet aboutir et donner des résultats probants au grand bonheur de tout le monde ».

A signaler qu’en plus des agents du siège (Direction Générale), d’autres répartis à Dakar et dans l’ensemble des autres régions du Sénégal sont aussi membres de cette Coopérative.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.