Édouard Mendy cite Salah et Mané en exemples

 Édouard Mendy cite Salah et Mané en exemples

Invité du Forum économique mondial qui s’est tenu hier à Davos en Suisse, le gardien international sénégalais Édouard Mendy a animé un débat autour du thème « Le sport comme force d’unification » en présence de Infantino président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF et d’autres personnalités du monde du football telles que la légende brésilienne Ronaldo. Le gardien de but sénégalais était accompagné de son compatriote et agent Djily Dieng.

Son intervention a porté sur la contribution du football et son impact dans le rapprochement des peuples. Le portier des Lions du Sénégal a relevé que le football est un sport qui peut rassembler beaucoup de personnes à la fois et il a ce pouvoir de transmettre, d’inculquer des valeurs aux plus jeunes.

« On sait tous ici que le football est le sport qui peut rassembler le plus de personnes en même temps. Nous avons donc ce pouvoir de transmettre, d’inculquer des valeurs aux plus jeunes qui nous prennent pour exemple.

Quand on voit des joueurs comme Mohamed Salah et Sadio Mané qui performent au plus haut niveau, on ne parle pas de meilleurs joueurs africains mais plutôt au niveau mondial. Et je pense qu’aujourd’hui que c’est sur ça qu’il faut s’affilier. Je pense que ce sont de vrais exemples, ils donnent de l’espoir aux jeunes, donnent de l’envie, transmettent des émotions et je pense que c’est le football qui a ce pouvoir-là », a analysé le meilleur gardien de la saison 2020-2021 décerné par la FIFA.

Il ajoute : « comme disait « Phenomeno », c’est un vrai pouvoir qu’est le football de transmettre des émotions mais aussi il faut en profiter pour transmettre d’autres valeurs comme le travail, le dépassement de soi, la persévérance et aussi le fait de travailler ensemble pour un but commun. Et je pense que c’est à travers tout cela que le football a un impact au niveau social et que ce soit dans tous les pays du monde ».

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *