LEGISLATIVES: Sonko tacle les autres opposants et ouvre un nouveau front

 LEGISLATIVES: Sonko tacle les autres opposants et ouvre un nouveau front

A l’occasion de la visite des leaders de Yaw-Wallu dans le département de Mbacké, Ousmane Sonko a fait une révélation de taille à Touba. Selon le maire de Ziguinchor, à l’exception de l’inter-coalition Yaw-Wallu, les autres listes sont parrainées par le président Macky Sall.

 » Plusieurs candidats se réclament de l’opposition. Mais ils ne sont pas des opposants. Macky Sall a créé des listes parallèles à qui, il a donné des parrains et de l’argent pour affaiblir l’opposition  » révèle Ousmane Sonko devant une foule nombreuse.

Galvanisé par la forte mobilisation, le leader de Pastef/ Les patriotes de préciser :  » L’inter-coalition Yaw-Wallu est la seule opposition. Les autres listes sont créées par Macky Sall ».

Touba est la seule localité, dit-il, où Macky Sall n’a pas remporté un scrutin de 2012 jusqu’à présent. Toutefois, Ousmane Sonko a minimisé le ralliement de certains responsables de l’opposition vers Bby.

« L’argent que Macky Sall a injecté à Touba pour les élections législatives, il ne  l’a envoyé dans aucune localité. Mais la coalition Bby sera battue au soir du 31 juillet prochain » a-t-il promis.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.