LETTRE DE ALIOUNE NDOYE : Barthélémy Dias promet une réplique musclée

 LETTRE DE ALIOUNE NDOYE : Barthélémy Dias promet une réplique musclée

Dans une lettre adressée au maire de Dakar, Barthélémy Dias, Alioune Ndoye, édile de Dakar-Plateau et donc membre du Conseil municipal de la capitale, émet des doutes sur l’opportunité de certains postes et la transparence dans l’utilisation du budget 2023 de la Ville, qui est de 59,7 milliards de francs CFA.

Le camp de l’ancien maire de Mermoz-Sacré Cœur promet une réplique à la hauteur de l’affront. D’après L’Observateur, les proches de Barthélémy Dias confient que l’heure est à l’analyse de la correspondance en vue d’apporter, «dans les heures ou jours à venir», les réponses aux questions posées. Ces derniers, signale le journal, n’ont pas manqué de reprocher à Alioune Ndoye de se livrer, à travers sa lettre, à des manœuvres politiciennes.

Dans sa virulente interpellation, Alioune Ndoye reproche au maire de Dakar, notamment, d’utiliser 69% du budget pour les dépenses de fonctionnement tandis que seulement 31% sont consacrés aux investissements. «Ce budget ne porte aucune ambition pour le développement socioéconomique de la ville», a-t-il dénoncé, soulignant dans la foulée que rien que pour ses voyages, Barthélémy Dias a mobilisé 500 millions de francs CFA.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *