Pr Mary TEUW NIANE ou la perfidie en bandoulière

 Pr Mary TEUW NIANE ou la perfidie en bandoulière

Pr Mary TEUW NIANE ou la perfidie en bandoulière
En lisant les inlassables articles du Pr Mary TEUW NIANE parus dans les journaux et les réseaux sociaux, je n’ai pas manqué de marquer toute mon indignation et mon amertume par leurs contenus insignifiants et l’argumentaire faible frisant le ridicule.
Comment un intellectuel de surcroît, Professeur de mathématiques ayant occupé de hautes fonctions universitaires et ministérielles, peut-il afficher de tels comportements qui n’honorent pas la dimension intellectuelle dont il se réclame ?
Son éviction du gouvernement et les échecs de ses calculs politiciens ont fini par le convaincre à exceller dans l’exercice de l’équilibrisme calculé en atteste ses clins d’œil savamment dissimulés envers certaines formations politiques.
A peine qu’il vient de démissionner, il continue ses mêmes attaques sans fondements logiques, soutenues par des propos cousus de méchancetés et de calomnies déguisées qui sont sujets à palabres stériles.
Pr NIANE, votre dernière sortie illustre à suffisance cet adage : « la trahison peut être le fait d’une intelligence prétendue supérieure, entièrement affranchie des valeurs morales »
Vos interventions traduisent l’absence de bonne foi et nous réconfortent dans notre conviction que vous incarnez la négation des valeurs fondamentales de l’homosenegalensis. Au Sénégal, la bonne foi et la reconnaissance sont élevées au rang de dogmes aussi bien par notre culture que par les religions enseignées.
Si un homme a de la mémoire, il a la reconnaissance et le respect pour son bienfaiteur disait le Roi Hassan II du Maroc.
Vous prétendez défendre des convictions, comment comprendre dès lors votre maintien en qualité de PCA, l’intérêt des populations ne vous préoccupait pas, vous bluffez. Inspirez vous de vos autres collègues qui ont quitté le gouvernement et qui sont restés dignes dans leur posture de tous les jours appréciant régulièrement les réalisations de Son Excellence Macky SALL et sa vision pour le Sénégal et l’Afrique.
Le Président de la République réaffirme quotidiennement son ambition et sa profonde conviction d’un Sénégal émergent dans une Afrique aspirant à ce même idéal de développement pour et par l’ensemble de ses fils.
Regard fixé vers l’avenir, enjeu vital pour notre pays.
Les réalisations du Ministre Maire Amadou Mansour FAYE, source du dynamisme économique perceptible dans notre cité, ont fini de changer radicalement le visage de Saint Louis. Ces avancées significatives vous restent à travers la gorge.
Pour conclure et camper davantage la perfide personnalité du Professeur, je voudrais partager les échanges entre le Président WADE et une éminente personnalité de ce pays dont je me garderais de citer le nom.

Dans le secret de son salon au Point E lors de l’entre deux tours, Wade me dit :
Wade : De toutes les trahisons que j’ai vécues c’est celle de Mary Teuw Niane qui m’a fait le plus mal.
Moi : Pourquoi lui et pas les autres ?
Wade : Parce que c’est un professeur d’université, un intellectuel. Ce n’est pas ce qui est attendu de lui
Moi : Et si Macky gagne ?
Wade : Il reviendra aux affaires mais trahira un jour parce qu’un intellectuel qui sort parce qu’il sent la brise du dehors, risquera sa vie pour l’air frais des climatiseurs.
Abdoulaye Fofana DIA
APR Saint-Louis

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.