Pr Moussa Seydi cité en exemple à Montréal

 Pr Moussa Seydi cité en exemple à Montréal

L’image du Professeur Moussa Seydi qui trône fièrement au niveau d’une station de métro au cœur de Montréal, confirme l’adage qui dit que nul n’est prophète chez soi. Même si le mérite et la personnalité de l’éminent Professeur sont reconnus par tous ses compatriotes sénégalais, on n’est pas encore arrivé à ce niveau de représentation au niveau des places fortes de Dakar. Avec cette image, le Professeur Seydi est cité en exemple à côté d’autres grandes personnalités, au Canada, donc très loin de son pays natal et de son continent.

Mais cela ne doit pas surprendre parce que le Docteur Moussa Seydi, enseignant chercheur – professeur titulaire de la Chaire de maladies infectieuses de la Faculté de médecine pharmacie et d’odontostomatologie de Dakar a, plus d’une fois, marqué de son empreinte le milieu médical sénégalais et africain.

Chef du service de maladies infectieuses du Centre hospitalier national universitaire de Fann de Dakar, Professeur Moussa Seydi est, depuis quelques années, au centre de toutes les attentions. La moindre de ses prises de parole est guettée, en ces temps où la Covid-19 étendait ses tentacules et n’épargnait personne. Pour cause : toute la stratégie médicale contre le coronavirus repose sur lui.

Bien avant cela, l’infectiologue qui est peint par ses amis et collègues comme une personne humble, un travailleur acharné et un leader pragmatique, avait été aux avant-postes, lors de l’épidémie d’Ebola.

 

M. THIOBANE

10 août 2022

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.