PROJET «FEED THE FUTURE SENEGAL»: L’USAID lance « DOOLEEL MBAY »

 PROJET «FEED THE FUTURE SENEGAL»: L’USAID lance « DOOLEEL MBAY »

Dans le cadre de l’initiative ‘’ Feed the Future’’, pour l’avenir de la sécurité alimentaire mondiale, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a lancé un nouveau projet d’appui aux chaînes de valeur agricole : ‘’ Feed The Future Sénégal’’ (Dooleel Mbay).

« Feed The Future Sénégal » Dooleel Mbaye est mis en œuvre pour renforcer la sécurité alimentaire. Ce projet sera mis en œuvre sur une durée de cinq ans, pour un coût global de 25 milliards FCFA. El hadji Abdou Gueye, Directeur du projet,  indique que la nouvelle approche est sous-tendue par présence du projet dans les sous zones géographiques d’intervention, à travers des partenaires engagés, afin de maximiser les opportunités d’inclusion et de participation des bénéficiaires dans le renforcement de leurs écosystèmes d’affaires.

Il s’agissait donc de lancer officiellement ledit projet dans la zone centre, regroupant les régions de Fatick, de Kaolack et de Kaffrine. ‘’ Le projet Dooleel Mbaye a pour objectif l’atteinte de la souveraineté alimentaire. Il est dans la continuité, dont tout au début travaillait sur la chaine de valeur céréalière, mil, mais et riz est étendu à d’autres commodités comme l’horticulture dans une perspective d’une plus grande inclusion des femmes et des jeunes. Globalement d’améliorer la mise en marche des projets de la ville’’, a expliqué M. Gueye.

L’objectif spécifique est de toucher 60% des ménages de la zone d’influence qui sont estimés dans cette zone qui ne couvre pas tous les départements des trois régions. Une option a été faite de travailler sur les départements qui ont une frontière communale avec la Gambie. ‘’ Ces ménages sont estimés à plus de 70 000 vies. Nous allons dans une direction pour ce qui est de la cible, d’avoir au moins 55 % comme femme’’, apporte-t-il.

 

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *