RASSEMBLEMENT A LA PLACE DE LA NATION: Le préfet de Dakar dit non à Yaw

 RASSEMBLEMENT A LA PLACE DE LA NATION:  Le préfet de Dakar dit non à Yaw

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont décidé de se rassembler ce vendredi, à la place de la Nation pour protester contre la mauvaise gestion des deniers publics, la régression de la démocratie sénégalaise et la vie chère. Mais, le préfet de Dakar, Mor Talla Tine a refusé d’autoriser ce rassemblement.

Quid des motifs ? Il déclare dans son arrêté : « je vous informe que le lieu retenu fait l’objet, depuis quelques jours, de travaux d’envergure dans le cadre du projet du Bus Rapid Transit (Brt) et pour les besoins des prochaines activités de la fête de l’indépendance ». A cet effet, poursuit l’autorité préfectorale : « ladite place est marquée par une présence continue d’engins et d’ouvriers, qui rend désormais impossible la tenue de rassemblements, en raison des risques d’accidents et de retard dans le planning d’exécution des travaux ».

Il faut rappeler que les leaders de la coalition ont, lors de leur conférence de presse, soutenu qu’avec ou sans autorisation, ils vont tenir leur rassemblement au lieu indiqué. Ainsi, cette interdiction pourrait être une source de tensions qui va troubler l’ordre public dans la capitale sénégalaise.

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *