Religion : Sérigne Mountakha Mbacké, annoncé à Dakar à partir du 27 mai 2022

 Religion : Sérigne Mountakha Mbacké, annoncé à Dakar à partir du 27 mai 2022

Sérigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides, va faire un séjour de trois (3 jours), du 27 au 29 mai 2022, à Dakar. Une information de la Grande Mosquée Massalikul Jinaan de Dakar. Aussi, Mbackiou Faye, Représentant du Khalife à Dakar, avait tenu un point de presse ce mardi 10 mai 2022 à ce sujet. En effet, M. Faye avait  abordé les différents aspects de cette visite et les activités culturelles qui vont se dérouler pour marquer l’évènement.

Le khalife Général des Mourides effectuera un séjour à Dakar les 27, 28 et 29 mai à Dakar. Une visite très attendue par la communauté musulmane mais particulièrement Mouride. Ce Lundi, en prélude de cette visite hautement symbolique, la communauté Mouride à Dakar dirigée par Mbackiou Faye, représentant du Khalife dans la capitale sénégalaise, a tenu un point de presse pour informer l’opinion des préparatifs qui doivent commencer pour accueillir le patriarche de la ville sainte de Touba.

Dès son arrivée à Dakar le 27 mai qui coïncide avec un vendredi, Sérigne Mountakha Mbacké va diriger la prière à la grande Mosquée de Massalikul Jinaan pour ensuite échanger avec les fidèles mourides avant de se diriger à Colobane pour regagner la maison de Sérigne Touba où il sera installé. Le représentant du Khalife à Dakar rassure avoir informé les autorités en premier lieu, le président de la République Macky Sall, et son ministre de l’intérieur.

La communauté mouride est invitée à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le séjour du représentant de Cheikh Ahmadou Bamba puisse se tenir dans les meilleures conditions.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.