VILLE SAINTE DE TOUBA Serigne Mountakha désarme Xudamul Xadim, Safinatoul Amane et renforce la police et la gendarmerie

 VILLE SAINTE DE TOUBA  Serigne Mountakha désarme Xudamul Xadim, Safinatoul Amane et renforce la police et la gendarmerie

Fin de mission pour les deux polices religieuses de Touba ! Safinatoul Amane et Xudamul Xadim ne sont plus chargées de veiller au respect des bonnes mœurs dans la cité religieuse. Ainsi, Modou Diop Diaobé et ses hommes sont désarmés suite à une décision prise par le Patriarche de Darou Miname.

La sécurisation dans le titre foncier de la capitale du mouridisme est réservée, désormais, exclusivement à la police  et à la gendarmerie, indique seneweb.

L’information a été donnée par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à l’occasion d’une rencontre avec les autorités sécuritaires et administratives locales.

Quelques jours après le braquage d’une station-service à Ndamatou et l’agression mortelle d’une fillette à Dianatou Mahwa, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a plaidé pour le renforcement de la sécurité à Touba. Le patriarche de  Darou Miname a fait des recommandations allant dans ce sens.

Le khalife général des mourides avait convié, ce mardi, les autorités sécuritaires et administratives locales, en présence de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *